07 février 2007

Jour J

Le  24 Aout 2005

Zaventem départ pour MALLORCA

Il y a deux ans nous avons choisi de partir en vacances à Majorque durant une semaine, pour ma fille et moi même c'était notre tout premier voyage en avion , je vous dit pas le stress que j'avais par contre la petite pas le moindre signe de tension sur son visage que du contraire on aurais dit qu’elle l'avait toujours pris. Mais une fois installée dans l'avion, j'étais trop contente et excitée d'avoir cette sensation d'être dans les airs et puis d'imaginer ce qui nous attendais là bas, je suis restée collée au  hublot durant un long moment pour contempler le paysage qui devennait comme une maquette, les maisons était miniscules.

La compagnie aérienne avec laquelle nous avons voyagé était IBERWORLD. Notre vol à duré h et nous avons atterri à Palma au allentour de 1h00 du matin, lorsque nous avons quitté Zaventem le temps était froid et moche, et oui ce fut une année avec un été pourrit, mais arrivé à destination, la chaleur nous à très vite envahie malgré l'heure tardive enfin je veux dire matinal, de plus nous n'avons pas empreinte la passerelle pour sortir de l'avion, nous étions sur le sol même de la piste d'atterrissages, juste à côté de notre avion, que j'ai profité pour prendre en photo d'ailleurs, pour moi c'était un moment vraiment magique.

Nous avons été récupérer nos baguages, un autocar nous attendait pour rejoindre notre hôtel qui ce trouvait à 64 km de l'aéroport, malgré la fatigue, je n'ai pas voulu dormir je voulais admirer en pleine nuit le paysage. Il était alors 2h00 du matin lorsque nous sommes arrivé au Blau Punta Reina Club de Cala mandia. Dès notre arrivé nous avons été très bien reçu et l'on nous a remis nos clés ainsi que nos bracelets pour notre séjours.

Après une boisson fraiche et un petit casse croûte, ni une ni deux, nous avons rejoins notre studio par de jolis petits sentiers bordé de palmiers, d'olivier et d'hibiscus. Il y avait aussi une grande pièce d'eau avec des poissons et l'on entendais des grenouilles coasser, j'étais comme une enfant à regarder partout à la fois avec un sourire et le coeur rempli de joie. Une fois les valises rangée, nous nous sommes installée sur le balcon, il faisait complétement noir mais nous étions curieux car nous entendions des flots de vagues.

Le lendemain, en pointant mo nez par le balcon je compris pourquoi nous percevions si bien le bruit de la mer.

Vue de notre studio.

Ce matin là, il y avait un peu de brouillalrd, mais disparu très vite pour laisser passer les rayons de soleil.

Après un brin de toilette nous sommes allé prendre un petit déjeuner copieux, le buffet était énorme et vraiment très varié et de plus un vrai regal, jus d'orange préssée, céréales, lait, fruits, taosts, café, thés, chocolat chaud, oeufs, lards, croissants, et pleins d'autres choix ....

Nous avons passez des vacances cocooning, car en une semaine pas moyen de faire grand chose donc nous avons ôpté pour

des jeux à la plage,

des promenades,

de la piscine,

des animations du club,

des moments à siroter de délicieux cocktails

Mmmm le bon cocktail mais beurk pour la cigarette, et oui nous avions encore ce vice à cette époque.

Une balade à bord du Princessa de la mar, qui longeait toute la côte jusqu'à Porto Cristo.

Jélisa s'est faite pleins de copines en vancances dont Florence une petite Liégeoise et avec qui elle à encore des contacts grâce au net, nous avons donc pris le bus pour aller passer une petite journée à Porto Cristo avec elle et son papa, c'était l'occasion de faire les achats des petits souvenirs.

Je garderais un très beau souvenir de nos vacances 2005 au

Posté par lyloo16 à 12:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur 1ère vacances en avion

C'étais des belles vacances avec mes 2 chéries !!!