Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapD'sign
14 août 2008

Pas à pas "Nous "

Coucou,

Avant d'entamer ce post, je tiens à remercier toutes les nouvelles inscrites à la newsletter de ScrapD'sign, c'est très réjouissant de savoir que vous suivez assidûment mes réalisations, merci du fond du coeur.

Alors voila, suite à de nombreux messages me demandant les explications pour la réalisation Home Déco "Nous"

(Cliquez pour voir plus de détails)

lyloo16__2

Je vous ai concocté un petit pas à pas, du moins pour la base du projet.

En téléchargeant les gabarits, vous notez bien et vous acceptez de n’en utiliser les éléments que pour un usage personnel et non pour être distribués gratuitement en votre nom sur vos blog ou pour organiser des ateliers ou crop et ce sans mon consentement.

Vous pouvez modifier la taille pour l’adapter à votre projet. Vous ne pouvez pas vous les approprier à votre nom. 

Respectez mon travail que je partage gratuitement pour tout usage personnel et non commercial.


Merci de bien vouloir créditer vos créations utilisant mes gabarits au nom de: ScrapD’sign par Lydiart - http://lyloo16.canalblog.com

J’espère que vous aurez beaucoup de plaisir à les utiliser et n'hésitez surtout pas à me montrer vos créations.


Matériels:

  • Pince pour la fermeture
  • Panneau en carton plume blanc d'au moins 70/22 cm
  • Gesso
  • Pinceau à poil dur
  • Encre Distress "Brushed corduroy"
  • Eponge Cut-N-Dry
  • Cutter de précision
  • Latte
  • Un plioir
  • Bazzill bleu
  • Papiers à motifs
  • Encre Versafine Vintage Sepia
  • Divers tampons (Gaïa, Hero Arts, Heidi Swapp, Basic Grey)
  • Un embellissement Embelliscrap "Nous"
  • Fleurs Prima
  • Boutons
  • Dabber Aqua de Ranger
  • Papier à bulles
  • Feutre posca noir

Télécharger les gabaris ".jpg "  ici :

Technique:

-Reportez les gabarits sur votre carton plume. Lorsque vous les aurez dessiné, découpez le tout délicatement à l'aide de votre cutter de précision, quand cette étape est faite, passez légèrement votre plioir à chaque intersections afin de former une marque de pliage et ce dans les deux sens.

-Passez deux fines couches de Gesso sur l'ensemble du carton, cela va servir de couche d'accrochage pour encrer et tamponner sur le support, bien laisser sécher!!

Astuce: Pour accélérer le séchage vous pouvez utiliser votre seche cheveux, éviter le heat-gun qui à tendance à former des petites bulles due à sa puissante chaleur.

-Maintenant, à l'aide d'une éponge cut-n-dry, encrez chaque bord du gabarit avec l’encre Distress, pour ma création chez choisi le colori Brushed Corduroy.

-Votre base est à présent terminée, il ne reste plus qu'à décorer votre paravent à votre guise avec du bazzill, des papiers à motifs, des tampons, ....

Lorsqu'elle sera entièrement terminée, utilisez une petite pince pour fermer l'ensemble.

Bon amusement, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
MERCI pour ce pas à pas . Si je réalise un jour ce type de mini, je ne manquerai pas de respecter ton travail en te citant car c'est fabuleux comme réa !
E
Coucou, bravo pour toutes tes belles réas! Je me suis servie de ton tuto, si tu veux voir c'est par là http://eleablabla.canalblog.com/archives/2009/10/29/15606523.html#trackbacks bonne continuation dans ton scrap, je te mets dans mes liens favoris!
M
Mille mercis pour cette fiche, superbe réalisation Lydia, ça en met plein les yeux...
E
Ce que c'est beau! <br /> Merci pour la FT !
E
Wouahhhh ! c'est superbe !!!<br /> Merci pour ta FT ! Dés que je vais mieux, j'essaie de faire cette superbe réa !<br /> Gros bisous ;)
ScrapD'sign
Publicité
ScrapD'sign
Archives
Publicité